Vous aimez dessiner et souhaitez améliorer votre coup de crayon ? Dessiner peut être un réel talent pour certaines personnes. Mais, la plupart du temps, c’est quelque chose qui s’apprend. Voici quelques conseils à mettre en pratique pour progresser rapidement en dessin.

Commencez avec des esquisses simples

Progresser, c’est avancer petit à petit. Pour améliorer votre coup de crayon, commencez par réaliser des esquisses simples. Portez votre attention sur les formes de bases de l’esquisse. N’essayez pas de dessiner tous les détails. Réalisez également un croquis léger en traçant votre dessin sans trop appuyer. Ceci vous permet de gommer facilement les lignes non adaptées. Pour cela, essayez de tenir votre crayon loin de la mine. Pour réaliser vos croquis, vous pouvez aussi utiliser des figurines comme celles disponibles sur le site http://www.bodykunrevolution.com. Vous y verrez des figurines body kun et body chan. Ce sont des mannequins articulés qui se révèlent être d’une aide précieuse aussi bien aux apprentis dessinateurs qu’aux dessinateurs confirmés. Ces figurines sont dotées de 30 articulations. Ce qui vous permet de les manipuler comme bon vous semble afin de faire des postures réalistes. Vous avez envie de dessiner un homme qui donne un coup de pied, une femme qui s’asseoir en croisant les pieds ? Il vous suffit de mettre votre body chan ou body kun dans la position que vous souhaitez reproduire. Le body chan DX Set dispose de mains supplémentaires ainsi que d’autres accessoires vous permettant d’améliorer encore plus vos croquis. À partir de ce croquis, vous pouvez par la suite personnaliser vos dessins avec des couleurs, d’autres traits, etc. Utilisez un crayon plus soutenu pour mettre en valeur les lignes importantes de votre dessin. Varier l’intensité de vos traits permet de créer une impression de volume. Ajoutez des hachures pour embellir votre esquisse. Si vous souhaitez surtout dessiner des mangas, ces figurines seront vos meilleures alliées. Oubliez alors vos mannequins en bois. Suivez la tendance et reproduisez des dessins variés grâce aux figurines body kun et body chan.

Dessinez régulièrement

C’est la pratique qui vous permettra de progresser rapidement. Gardez sur vous votre calepin à dessin et votre crayon, et chaque fois que en avez l’occasion, dessinez. N’ayez pas peur de gâcher votre feuille de dessin. C’est en faisant des erreurs que vous allez progresser. Essayez, toutefois, de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Cela vous empêche d’améliorer votre coup de crayon. Pour faire moins d’erreurs, imaginez votre trait avant de le dessiner.
Essayez ensuite de dessiner rapidement. Cela vous évite de vous perdre dans les détails. Inutile de vous attarder très longtemps sur l’arc du sourcil pour le rendre parfait. Par ailleurs, en dessinant vite, vous allez pouvoir réaliser beaucoup de dessins. Vous devez pouvoir dessiner un croquis en 30 secondes. Réalisez beaucoup de croquis rapides. Ce sont les bases de tous les dessins. Vous pouvez par la suite prendre un peu plus de temps pour ajouter d’autres éléments à votre dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *