Si Paris est la vile de l’amour, il est également la ville de l’art. A côté des musées traditionnels, Paris renferme également quelques galeries d’art où il est possible de s’attarder sur des œuvres d’époque et des œuvres contemporains. Artistes célèbres ou artistes en ascension, les goûts et les couleurs sont présents dans ces nombreuses galeries d’art de Paris. Alors, que vous soyez amateur en quête de sensation forte ou artiste à la recherche de lieu d’exposition, voici quelques indices pour retrouver les adresses des galeries d’art à Paris. Nous choisirons quelques-unes dans leur domaine.

Les galeries spécialisées

Ce sont des galeries dont les œuvres exposées concernent quelques artistes, célèbres ou moins célèbres. En tout cas, elles se distinguent par une certaine uniformité des œuvres. On peut citer parmi tant d’autres la galerie de Jérôme DE Noirmont qui se trouve sur l’avenue Matignon et qui expose des artistes choisis comme Jeff Koons. Dans cette catégorie, peut également être citée la galerie Emmanuel Perrotin qui se focalise sur les œuvres du japonais TakashiMurakami. Des galeries spécialisées, il en existe une dizaine à Paris et sont de réels eldorado pour faire sa communion avec ses artistes préférés.

Les maisons généralistes

Ce sont des galeries qui exposent différentes sortes d’œuvres artistiques. Elles présentent des artistes de différents talents et de diverses disciplines. C’est le cas de la galerie Yvon Lambert située rue Vieille-du-Temple qui s’accommode à tout genre d’art moderne et contemporain. Ces galeries sont moins nombreuses que les galeries spécialisées à Paris.
Des galeries d’art, il en existe beaucoup à Paris, de différents styles et de différentes tailles. Néanmoins, les petites galeries, frappées de plein fouet par la crise, ferment une à une leur porte. Il n’en existe plus que très peu mais elles méritent toujours le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *