La lecture est probablement l’un des loisirs les plus anciens du monde. Elle a survécu à tout, même dans un monde dominé par la technologie, les jeux en lignes et les jeux vidéo. Beaucoup de gens préfèrent encore bouquiner pendant leur temps libre afin d’oublier les soucis et de s’immerger dans un monde complètement différent.

Les avantages du club de lecture

Lire un roman est une activité qu’on peut faire en solo, mais il peut aussi être un moyen de se socialiser. En effet, il y a ce que l’on appelle des clubs de lecture qui regroupe des personnes passionnées de livre où qui veulent découvrir le monde de la lecture. Ces clubs permettent de faire des échanges sur les livres qu’on a lus, d’émettre son opinion sur certains auteurs ou tout simplement d’apprécier des moments de détente avec ceux qui partagent les mêmes passions que vous. Dans la mesure où beaucoup de livres existent dans les librairies et les bibliothèques, les échanges dans les clubs de lecture permettent de choisir tel ou tel livre selon l’appréciation et les conseils des membres. Les clubs de lecture offrent beaucoup d’avantages aux lecteurs.

Réseaux sociaux et club de lecture en ligne

Si vous n’êtes pas très à l’aise en société, ou que vous n’avez pas le temps d’adhérer à un club, il est maintenant possible d’appartenir à un club de lecture en ligne. Les blogues et les réseaux sociaux permettent de discuter de tous les aspects des livres sans que vous ayez à mettre les pieds dehors. Vous n’avez pas à aller à une réunion hebdomadaire, car les réseaux sociaux sont disponibles chaque fois que vous en aurez besoin. Les informations y passent plus rapidement. Si vous voulez des avis sur un livre précis, vous aurez assez rapidement de nombreuses réponses. Vous pouvez également y émettre vos avis sur les derniers livres que vous avez lus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *