Bien souvent, les BD ou Bandes dessinés sont relégués au rang de jouets pour les petits. Il faut dire que vue de l’extérieur, dans la mesure où il y a plus d’images que de narration, ce genre d’œuvre ne semble pas présenter de grands intérêts pour les grands. Mais détrompez-vous ! Ce sont des œuvres d’art à part entière qui peuvent s’adapter à tous les âges.

Pour tous les goûts

Il existe de nos jours plusieurs types de BD. Il n’y a pas seulement les histoires de super héros, il y a aussi des bandes dessinées qui parlent d’amour, de trahison et d’amitié. Ce sont des œuvres dignes des plus belles séries US que l’on apprécie tant. En ligne comme dans les magasins spécialités, les BD ne coutent que quelques dizaines d’euros et vous promettent une séance de détente et d’évasion unique en son genre. Il suffit de trouver notamment le modèle qui saura capter votre attention.
Classer par leurs paires dans la liste des œuvres d’art illustré, sachez que la création d’une Bande dessinée n’a rien de facile. Outre la recherche de l’histoire à partager, il faut aussi créer les illustrations. D’ailleurs, ce genre de lecture est bien plus facile et captivant, dans la mesure où les images vous permettent de vous projeter simplement dans le compte. C’est dans le fond un genre de film, mais l’écran en moins.

Un univers fantastique

Généralement, quand on parle de BD, on pense toujours directement à un univers fantastique, à la quête d’un super héros ou d’une héroïne et à de grandes batailles. C’est un art dans lequel se complaisent notamment ceux qui sont mal dans leur peau ou qui n’apprécient pas leur statut actuel dans la société et recherche une identité parallèle dans un monde virtuel.
Des histoires captivantes, des personnages uniques en leur genre, et bien souvent des tenues originales : c’est ainsi que les BD ont conquis le cœur des petits et grands, qui continuent chaque semaine de suivre les aventures en BD de leur personnage préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *