Une feuille blanche, un pinceau et des tubes de peinture ne suffisent pas pour réaliser un tableau. Nous allons vous présenter dans cet article tous les outils dont a besoin un artiste peintre. Vous serez étonné des matériels qu’il utilise pour créer ses œuvres. Certains artistes peintres peuvent avoir d’autres outils en plus et ceux-ci, ils les gardent secret.

Des chiffons

Ce n’est pas qu’il est grand peintre qu’il va faire la réalisation sans bavures. Si vous êtes débutant, le sopalin peut également vous aider pour faire disparaître ces petites imperfections.

Des pinceaux

Le peintre n’utilise pas qu’un pinceau. Il collectionne une variété de pinceaux de toutes les pointes et de toutes les tailles.

Un carton

Ce matériel lui servira de brouillon, mais aussi pour enlever le surplus de peinture. Certains peintres utilisent également une planche.

Une palette

Celle-ci va servir pour les mélanges de couleurs. Le peintre utilise également de vieux couvercles ou des récipients récupérés. Si le peintre met des années pour peindre, c’est qu’il met du temps aussi sur les mélanges de couleurs.

Un récipient d’eau

On peut également voir ce matériel sur la table de travail d’un peintre. Il sert à diluer les couleurs et pour laver ses pinceaux, il se peut aussi qu’il ait un autre récipient.

La collection de peinture

Pour celle-ci, le peintre peut choisir entre la peinture en tube ou en pot et souvenez-vous que les grands peintres n’utilisent que de l’acrylique.

Les marqueurs

En effet, pour ces lignes parfaites, le peintre triche un peu et utilise des marqueurs à pointe fine. Il est à souligner que ces stylos sont des marqueurs peintures acryliques.

Le vernis

Celui-ci ne sera utilisé qu’une fois l’œuvre terminée. On l’applique en plusieurs couches pour donner de l’éclat et pour protéger l’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *