La photographie est un art à part entière et il y a des personnes qui mettent corps et âme pour faire la promotion de ce domaine. Dans ce classement, nous n’allons pas faire de distinction entre photojournaliste, photographe de mode et photographe de cuisine.

Henri Cartier-Bresson

Ce photographe est une grande personnalité du domaine du photojournalisme. Henri Cartier-Bresson est décédé en 2004, mais durant sa carrière, il enchaine les prix et les récompenses entre autres la Lucie Award en 2003, le Grand Prix national de la photographie en 1981 et le Prix culturel de la Société allemande de photographie en 1967. Il ne se limite pas à la photographie, mais produit également des films.

Philip-Lorca DiCorcia

Ce photographe américain est encore en activité et ses œuvres ont la particularité de mélanger la fiction et le réel. Il est dans le domaine du documentaire, mais il apporte une touche particulière à ses photos en mettant en avant le côté esthétique. En 2001, il reçoit le Prix de la photographie appliquée.

Carla Guzy

Si ce domaine est rempli d’hommes, cette photographe américaine arrive à se faire remarquer et s’est fait un nom. Elle remporte le Prix Pulitzer à quatre reprises. Carla Guzy est dans le domaine du photojournalisme. Parmi ses œuvres, nous pouvons citer le « Tapestry of Life : Essay and Photos by Carla Guzy » réalisées en février 2003.

Patrick Demarchelier

Ce photographe est plus connu dans la mode. Il accompagne les grands noms de la couture lors des défilés. Patrick Demarchelier commence dans les mariages, mais après sa formation, il s’est concentré sur la photographie artistique de mode. Ses premières photos apparaissent dans Elle, Marie Claire et 20 ans. En 2008, ce photographe reçoit la Lucie Award.

Publié dans : Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *