Ouverte au plus grand nombre, l’acrylique est une excellente manière de s’initier à la peinture. Cette technique a également la particularité d’être très économique et facile à exécuter. Voici quelques détails bons à savoir si vous comptez vous y mettre.

Ce qu’il faut pour débuter en peinture acrylique

Ce n’est pas le fruit du hasard si la peinture acrylique figure en tête des techniques les plus prisées au monde. Cela viendrait en partie de la grande accessibilité de cet art pictural. La liste de matériels nécessaires se limite à trois choses. Il faut juste une toile vierge, quelques boites de peintures acryliques ainsi qu’un lot de pinceaux. Ces outils devraient être pointus et de différentes tailles. Pour la place, n’importe quelle pièce de la maison peut se transformer en atelier.

De bonnes raisons de choisir cette technique

Très faciles à trouver, les peintures acryliques offrent de nombreux avantages. En plus d’être faciles à mélanger, ils sont totalement inodores. Dépourvus de matières volatiles, ces produits ont le mérite d’être sains pour la santé. Ce qui les différencie des peintures à l’huile. Sur le point de vue purement artistique, l’acrylique offre un éclat assez resplendissant. Les couleurs sont stables et restent pratiquement les mêmes dans la durée. Sachez que les résidus d’acrylique se lavent tout bonnement à l’eau.

Quelques conseils pour commencer

Plusieurs types de toiles sont proposés sur le marché. Pour l’acrylique, les tissus en coton ou en lin seraient les mieux indiqués. Ces deux matériaux ont leurs avantages respectifs. Le coton est économique tandis que le lin a une plus grande longévité. Au moment d’acheter vos acryliques, choisissez le plus grand choix de couleur possible. Puis, il vous sera toujours envisageable de composer les tons vous-même. De préférence, optez pour les produits faisant l’objet de la certification Ecolabel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *