Lorsque l’on vous conseille de retirer la photo en filigrane d’une image, ce n’est pas pour vous imposer une tâche supplémentaire. Cette opération a toute son importance dans le milieu du marketing et de la communication.

Fiabilité et crédibilité de l’entreprise : une question d’image

La présence d’un filigrane sur un visuel marketing nuit à l’image professionnelle de votre entreprise. Les clients attendent un contenu de haute qualité et surtout original : un contenu créatif conçu par les équipes marketing. Un filigrane donne l’impression d’un travail bâclé ou d’un manque de ressources humaines performantes, ce qui peut éroder la confiance des consommateurs. Vous devez donc, coûte que coûte, enlever le filigrane de la photo en vous aidant de dewatermark.ai et, ainsi, réussir à présenter une image soignée et professionnelle de votre entreprise. Vous contribuerez à renforcer sa crédibilité et montrer que vous accordez de l’importance aux détails. Cela améliore la perception de votre marque par le public. Vous augmentez les chances que votre message marketing soit pris au sérieux.

Efficacité de la campagne marketing

Un filigrane risque de détourner l’attention du lecteur. Vous ne parviendrez donc pas à transmettre le message principal, tout du moins, cela ne se fera que partiellement. Dans un contexte marketing, chaque élément visuel doit servir un but précis et contribuer à communiquer votre message efficacement. Dans ce cadre, un filigrane est donc susceptible de distraire le public. En clair, il va réduire l’impact de votre contenu. Lorsque vous entreprenez d’enlever la photo de filigrane, vous vous assurez que l’attention du spectateur reste focalisée sur les éléments essentiels de votre image : votre produit, votre service ou le message clé de votre campagne. Vous maximisez l’efficacité de votre communication visuelle et augmentez les chances que votre public retienne l’information importante.

Meilleure exploitation de l’image

Une image, sur laquelle vous êtes parvenu à supprimer la photo en filigrane, peut être facilement redimensionnée, recadrée ou intégrée à différents supports marketing sans compromettre sa qualité visuelle. Cela vous permet d’utiliser la même image sur divers supports et canaux (site web, réseaux sociaux, documents imprimés, etc.). De plus, la réutilisation à l’avenir de l’image sans filigrane ne posera aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *