Si vous aimez composer une collection d’œuvre de pop art, vous vous sentez bien dans un atelier de sculpture contemporaine. Vous y vivrez la magie d’un art qui semble n’obéir à aucune règle, et qui est pourtant très beau. On va vous en parler plus en détails.

La sculpture contemporaine : un art atypique

Le pop art ou art contemporain, a vu le jour dans les années 1950, mettant fin à l’époque artistique des impressionnistes, cubistes et autres styles comme le mouvement dada, l’abstraction géométrique, le surréalisme, le modernisme, ou encore l’Art déco et j’en passe. Ce style d’art pop, peut se comprendre même comme une révolte aux différents styles cités, plutôt axé sur la perfection esthétique, la représentation de la modernité ou le détournement. Les artistes de l’art contemporain ont complètement innové la vision de l’art, et la sculpture contemporaine est vraiment un art atypique.

Le talent artistique est plutôt révélé à travers la manière de manipuler les objets d’art lors de leur création, et le détournement de ce qui a déjà été créé est permis. En plus de la technicité du geste et d’une création nouvelle, les matériaux utilisés font aussi la particularité du pop art. Là aussi, aucune règle n’est imposée, le sculpteur contemporain peut utiliser de la céramique, du bois, du bronze, du métal ou des résines et tout autre matériau qui l’inspire.

Le pop art et l’émotion

Avec cette liberté dans la création d’objets sculptés, il est plutôt difficile de donner une définition précise à la sculpture contemporaine. Tout ce que l’on peut dire, c’est que cet art fait passer l’émotion, même en rompant avec les canons de tous les styles d’art qui l’ont précédés. Aujourd’hui encore, on vit de cet art typique qui passionne aussi bien les artistes que les collectionneurs d’objets d’art. Si vous souhaitez admirer des œuvres d’art contemporain, visitez le site www.arson-sculptures.com.

Vous y trouverez des sculptures originales, dont certaines sont plus connues. On vous les présente en exposition réelle ou virtuelle. Des expositions collectives et les ventes aux enchères chez Drouot vous attendent aussi comme dans quelques galeries d’art. le pop art est en constante évolution et en tant qu’art plastique au même titre que les styles « classiques » précités, il a toute sa place dans l’histoire de l’art avec un grand H.

Publié dans : Art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *