
Aujourd’hui, il est possible de découvrir une pièce rare en seulement quelques secondes. L’apparition des nouvelles applications comme Smartify favorisent les recherches, en dehors des moteurs de recherche les plus courants.
Les occasions spéciales
On tombe souvent en amour des tableaux d’art qu’on a la chance de découvrir un beau soir lors d’un événement privé, les plus remarquables attirent tout de suite l’attention des amateurs, accrochés sur le mur, imposants et splendides. En dépit de sa passion pour l’art et la peinture, on ne devine pas d’un coup de qui est l’œuvre, sans poser la question directement au propriétaire, une manière pas très délicate d’aborder le concerné, occupé à accueillir les autres invités. Mais, l’avantage de ce genre de soirée, c’est justement d’avoir la liberté de fourrer son nez un peu partout dans le coin pour explorer la niche au trésor. Heureusement, grâce à son allié numéro un, le Smartphone sauve des situations les plus compliquées. Dès qu’on a l’occasion, tandis que les discours attirent l’attention de tous, on ne manque pas de lancer l’application Smartify. Presque magique, elle fournit en deux minutes les informations complètes sur le tableau, notamment le nom et la biographie de l’artiste, la date de création de l’œuvre, et son histoire en général.
Quel genre d’accès ?
L’application Smartify est disponible sur IOS et Android, elle fonctionne en scannant les œuvres en vue d’identifier le tableau. Elle va révéler les renseignements relatifs à la pièce ; le plus, c’est de disposer gratuitement de l’application, qui est accessible sur plusieurs langues. Cette nouvelle façon de connaître une œuvre d’art et par l’occasion l’artiste peintre donne un grand coup de pouce aux musées, qui va parvenir à conquérir plus de monde. L’expérience se révèle intéressante grâce à l’avancée des technologies, si on ne fait référence qu’à notre ami Google qui reste une meilleure alternative de recherche.