Si vous êtes un client de FNAC, il serait bien de connaître son SAV. Vous aurez peut-être besoin de ce service un jour, par rapport à des articles que vous avez achetés.

Les conditions de réparations du SAV de la FNAC

Cet article vous montre comment contacter le SAV de la Fnac. Prenez le temps de vous informer sur les conditions avec lesquelles le SAV Fnac accepte de faire des réparations. Sachez que celles-ci sont en vigueur dans l’ensemble des magasins FNAC, en France et à Monaco. Consultez les Conditions générales du service après-vente FNAC sur son site officiel. Si vous êtes consommateur, voici ce que vous devez savoir concernant les réparations du SAV FNAC. Quand vous y déposez un appareil, vous recevez un ordre de réparation à signer. À partir de là, votre appareil sera entièrement pris en charge par le service après-vente. Si vous avez des instructions spécifiques par rapport à votre appareil, signalez-le au moment du dépôt. Si votre appareil a déjà été modifié ailleurs, le SAV a le droit de refuser la prise en charge. La réparation peut ne pas se faire si c’est hors garantie commerciale FNAC ou hors garanties légales.

Les conditions appliquées au SAV FNAC

Vous pouvez présenter votre appareil à un service après-vente FNAC s’il bénéficie d’une garantie commerciale du magasin. Hors garantie, vous aurez à payer des frais de prise en charge et de réparation. Pour connaître les différents tarifs, adressez-vous à un magasin FNAC. Si vous devez payer des frais de réparation, vous avez l’obligation de verser un acompte lors de la signature de l’ordre de réparation. Le SAV de la FNAC fait son maximum pour que le délai de réparation soit le plus court possible. Un délai estimatif est indiqué sur l’ordre de réparation qui vous est remis au moment du dépôt. Vous avez aussi le droit d’appeler le SAV si le délai indiqué est dépassé et que vous n’avez aucune nouvelle. Le service après-vente vous contacte si la réparation est effectuée ou si elle est impossible.

Les moyens de contacter le SAV FNAC

Une fois que votre appareil est réparé, vous recevez une notification du SAV. Ce dernier vous envoie un avis de mise à disposition selon le mode de communication que vous avez précisé. Ce qui signifie que vous recevrez cet avis par courrier, par e-mail ou par SMS. Ensuite, vous vous rendez au magasin où vous avez déposé votre appareil. Là, vous présentez votre ordre de réparation. Vous l’accompagnez d’une pièce d’identité. Une fois que vous vous serez acquitté du reste à payer, votre appareil vous sera restitué. Vous êtes obligé d’effectuer le paiement selon les indications du magasin FNAC que vous avez choisi. Par exemple, s’il n’accepte que les virements bancaires, c’est uniquement ce mode de paiement que vous devez appliquer. Vous disposez de 3 mois pour chercher votre appareil réparé. Au cas où vous ne pourriez pas venir en personne, il faut donner une autorisation écrite à la personne qui viendra récupérer votre appareil. Le magasin lui demande sa carte d’identité avant de lui remettre l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *