Il est possible de sauvegarder les versions MP4 des vidéos sur Youtube sur un PC. Vous pouvez en effet les télécharger. Pour y parvenir, vous devrez contourner le service grâce à des solutions gratuites en ligne.

Comment télécharger des vidéos Youtube en fichier MP4 ?

Le meilleur téléchargeur de Youtube sous Windows 10 est Parallels Toolbox. Celui-ci garantit la fiabilité et la fluidité du processus. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :
– Copiez l’URL de la vidéo YouTube que vous voulez saisir
– Sur votre PC, ouvrez Parallels dans la barre des tâches
– Cliquez sur Télécharger la vidéo
– Pour choisir les options, cliquez sur l’icône des paramètres. Vous y trouverez des options de vidéos
– Cliquez sur Téléchargement
– Cliquez sur « Coller » pour insérer l’URL de YouTube
– Lancez le téléchargement
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « téléchargement terminé » et sélectionnez « Afficher » dans l’explorateur de fichiers pour sauvegarder la vidéo.

Si vous préférez convertir une vidéo Youtube en format MP3, utilisez ce convertisseur de vidéo youtube. Il est gratuit et facile à utiliser.

Pourquoi utiliser les convertisseurs Youtube gratuits en ligne ?

Il existe de nombreux convertisseurs de vidéos Youtube en ligne. Ils permettent de convertir des vidéos en différents formats et diverses solutions de résolutions (MP3, MP4, HD, etc.). Ils fournissent pour la plupart une vitesse de téléchargement rapide. D’autant plus que vous avez la possibilité de télécharger plusieurs vidéos simultanément.

Ces solutions de conversion fournissent divers avantages :
– Les applications en ligne ne nécessitent pas l’installation de logiciels ou de plug-in spécifiques. Donc, elles ne prendront pas beaucoup d’espace sur votre disque dur.
– Les applications en ligne sont très simples à utiliser, même pour les débutants.
– Les convertisseurs en ligne vous donnent la possibilité d’effectuer des conversions vidéos selon le format de votre choix.

Quel convertisseur choisir ?

Les convertisseurs de vidéo Youtube sont nombreux. Vous aurez ainsi l’embarras du choix. Sachez toutefois que leurs performances et leur efficacité varient d’un convertisseur à un autre. Certains prennent du temps à effectuer un téléchargement, tandis que d’autres sont remplis d’annonces. D’autres applications web sont tout simplement de mauvaise qualité. Elles risquent donc d’endommager votre ordinateur ou votre mobile, car elles peuvent contenir des virus.

Pour éviter les éventuels problèmes, optez toujours pour des convertisseurs Youtube en ligne dont les paramètres sont entièrement sécurisés. Ainsi, choisissez des sites fiables. Pour ce faire, rendez-vous sur les forums ou encore sur une plateforme qui présente les avantages et les inconvénients d’une application spécifique. Bref, avant de vous lancer et d’opter pour une application quelconque, effectuez toujours des recherches.

Il convient enfin de noter que vous devez toujours obtenir l’accord du propriétaire de la vidéo Youtube qui vous intéresse pour pouvoir effectuer des téléchargements. En effet, l’intégralité des contenus et des vidéos diffusées sur Youtube est soumise à des droits d’auteur. Néanmoins, la loi stipule qu’une personne a tout à fait le droit d’effectuer des enregistrements ou des téléchargements dans le cadre d’un usage à titre privé. Conformément à cette législation en vigueur, vous pouvez télécharger et convertir des vidéos Youtube à la seule condition que vous le faites à titre privé et à but non lucratif. Les convertisseurs de vidéos Youtube sont par contre légaux en eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *